19/01/2007

Salon de l'auto

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Et ben oui, j'ai du y aller...
Pas facile facile de se rendre dans l'antre de la pollution, mais rien à faire c'est tout de même bien pratique d'avoir tous les concurrents sous la main.

Je voulais juste dire que j'ai vu des grandes banières relatives aux bio-carburants chez Renauld et Opel.

Renauld

- Extra! me suis-je dit.
Je demande donc plus d'info aux jolies madames.
- Bonjour, vous faites de la promo relatives aux bio-carburants. Ca veut dire que vos voitures sont prêtes à rouler avec?
- Tout à fait monsieur! Notre marque se fait un point d'honneur à être la plus verte possible.
- C'est-à-dire? demandai-je
- Vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement et l'Europe imposent d'ajouter des bio-carburants dans les carburants actuels. Et bien nous sommes prêts. Nos voitures peuvent même rouler avec 30% de bio-diesel. (fière)
- Euh OK, ça je le savais déjà depuis plus d'un an. Le problème vient justement au-delà des 30%, vous avez ajouté un pré-chauffage de série, afin de liquéfier un peu l'huile?
- (blanc)
- Dans ce cas-là, à quoi sert votre promo actuelle?
- (blanc) Je vais appeler un spécialiste...

Un peu plus tard, le spécialiste Renault m'a confirmé (en d'autres mots) que les buts étaient le marketing et l'éducation de la clientèle pour le futur.

Opel

Ce fut un peu la même chose que chez Renauld sauf que le vendeur (pas de jolie madame ici) quand il a commencé son laïus sur le sujet s'est vite tû.
J'avais vraiment l'impression de mieux connaître le sujet qu'ils étaient censés me vendre (alors que je me considère plutôt comme un nain dans le domaine).

Conclusion

Pas moyen non plus d'avoir une voiture hybride pour ma grande famille, en admettant que je ne veux faire qu'un trajet pour prendre tout le monde, sans devoir prendre un semi-remorque (voire une remorque entière...)
Dommage.
Point positif: de très jolies madames.
Autre point positif: à l'entrée on s'est mis à 10 (10 inconnus) pour acheter un ticket de groupe: 50%. Simple, efficace, cool.

Autre conclusion: je suis vraiment content de prendre le train finalement, ça minimise ma pollution personnelle, surtout en consommant de l'électricité radio-active... soit...

 

Phano

11:14 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Vive le train .

Écrit par : éléctions 2006 | 19/01/2007

Strings Il n'y a pas que les madames qui sont jolies.

Ecologiquement, le salon est une grande réussite: j'ai obtenu de source sûre que tous les strings qui habillent ces jolies madames sont totalement biodégradables au bout de 10 heures...
Il n'y a plus qu'à attendre la fermeture ... ;-)))

Écrit par : David | 21/01/2007

excellent post Ce n'est pas demain que les bonnes décisions seront prises...
Des trous, il faut d'autres trous...
Merci pour ta visite et le lien ;-)
LFDR

Écrit par : lefouduroi | 22/01/2007

y avais aussi de beaux messieurs???

Écrit par : raymonde | 23/01/2007

Réponses Chère Raymonde :-)
Coté messieurs je n'ai pas vraiment regardé, sauf parfois quelques gros lourds au demeurant sympa qui déambulaient dans les allées comme au paradis.
J'en ai même vu qui se faisait photographier à côté des voitures. A choisir j'aurais plutôt choisi une hotesse, mais bon...

Hé! le fou!
Restons positifs... et pour l'équilibre il y aura toujours autant de négatif.
Logique.

Haaa, David, David, David...
Les strings n'étaient pas visibles sous la carosserie en cuir rouge.
Mais c'est vrai que j'ai été le deuxième jour, et les 10 heures étaient déjà passées...
Si j'avais su...

cher "élections",
Bizarrement il n'y avait pas de train présentés au salon.
Et la SNCB n'était même pas présente avec des offres allêchantes.
Dommage, il y avait un créneau marketing (et ecologique, ce qui va souvent de paire, de plus en plus souvent en tout cas)

Merci et bonne journée à tous.
Phano

Écrit par : Phano | 23/01/2007

... et si on "décroissait" ? un chtit lien intéressant sur la décroissance et tout le toutim.. mais je pense que tu en avais déjà parlé dernièrement
http://www.decroissance.info/

Écrit par : Christophe | 25/01/2007

Salut Christophe La décroissance?
C'est une idée très intéressante.
Le plus gros problème selon moi est que généralement personne ne veut être le dindon de la farce. "Et pourquoi je ne pourrais pas en profiter aussi un petit peu? Moi! moi! moi!"
etc...
Mais celui qui y croit doit le faire. Hormis le fait qu'on doit toujours faire ce qu'on croit être bien(évidemment), il est dans ce cas presque prouvé que la décroissance est/sera vraiment nécessaire dans nos contrées (je dis presque car c'est encore sujet à caution, surtout concernant les mentalités). Qu'on l'appelle décroissance, choix stragégique de production, ou choix de consommation.

Passe une bonne journée et merci.
Phano

Écrit par : Phano | 30/01/2007

J'ai la nette impression que souvent le mot ecolo est plus un tendance, une mode, et que c'est une chose qui fait vendre, plus qu'autre chose, c'est dommage, car le vrai interet est quand même la terre... j'ai bien aimé l'article avec ce sens d'humour, merci!!!

Écrit par : zara whites | 31/01/2007

Zara? The Zara? Bedankt voor het commentaar...
Et tout à fait d'accord (j'aime bien aussi mon sens de l'humour).
Phano.
PS1: merci d'être passé (pom pom pom :-)).
PS2: to continue with celebrities, if Bill Gates wants to come, he's welcome
(PS2... ;-)

Écrit par : Phano | 01/02/2007

hihihi j'adore ton sens d'humour! hihihi!!!bravo!!!

Écrit par : zara whites | 01/02/2007

y a rien à faire, tant que les carburants "sales" rapporteront autant de sous au gouvernement, les carburants bio ne se développeront que très lentement.
On roule au lpg et qd on voit le prix de l'installation + les taxes supplémentaires, faut vraiment voir sur le loooong terme pour amortir!

Écrit par : blondie | 02/02/2007

Chère Blondie, Ca fait un bail! content de te relire.

Les carburants pourraient rapporter encore plus au gouvernement, il suffirait de + les taxer pour fixer virtuellement un baril à 100$ à la pompe. Les transports inutiles diminueraient (camions, etc), la pollution aussi. Et les carburants moins sales pourraient être financés, ainsi que les transports en commun.

Concernant le LPG, outre qu'il s'agit toujours d'un carburant fossile ne l'oublions pas, même s'il est moins polluant, un problème supplémentaire est à noter: les constructeurs ne garantissent généralement pas l'utilisation du LPG dans leurs moteurs et la garantie du véhicule peut être perdue. Attention donc. (J'ai demandé au salon)
Actuellement vous pouvez également avoir quelques problèmes à l'allumage.
Mais un tel système est toujours rentable, s'il n'y a pas de problème technique, et si vous n'avez pas besoin de la place prise dans le coffre.

Merci d'être passée et pour ton commentaire. On l'oublie souvent le LPG.
Phano

Écrit par : Phano | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.