29/05/2006

La pub? bêêêê

        La pub? bêêêê

L'autre jour j'achètais un pain multi-céréales à l'épicerie du village (c'est plus près et ça fait vivre les petits commerçants). De retour à la maison (tiens?), l'emballage contient un pub pour BASE.
Incroyable.
J'achète un pain et je me ramasse encore de la pub!
Rhaaaa.

Et ça ma rappelé un ancien post d'Utelar avec un lien vers un site que voici: http://www.antipub.be
Je ne suis pas d'accord avec tout, mais certaines propositions sont très bonnes.
Un petit résumé (cut&paste) des meilleures (selon moi)...

N'ouvrez pas les courriers publicitaires adressés : renvoyez-les à l'expéditeur. Barrez votre nom, écrivez "Courrier non sollicité" (ou "Refusé" ou même "Décédé") ainsi que "RETOUR A L'EXPEDITEUR".
Notez que c'est plus efficace que de s'inscrire sur la liste Robinson : vous êtes certain de toucher le responsable, et cela provoque des frais à l'importun.

Si on vous téléphone pour un sondage de marketing, mettez-vous à poser plus de questions qu'ils n'ont à vous poser : "Quelle compagnie représentez-vous ? Quel est le but de ce sondage ? Quelles personnes interviewez-vous ? Etc. etc." Arrangez-vous pour que cela leur coûte cher. --- Autre idée : demandez-leur de vous rappeler pendant les heures de bureau. Ou dites : "Un instant s'il vous plaît" et laissez-les poireauter vingt minutes.

Si vous êtes du genre à perdre votre temps devant la télévision, n'hésitez pas à couper le son pendant les pubs. Outre la protection antipub, cela fait d'autant mieux ressortir leur débilité : un film ou un reportage sans le son reste compréhensible ; une pub révèle son inanité.

Quant à la radio, couper le son serait fermer le poste. Mais il est moins grave de 'rater la reprise'. Pour ma part, en voiture, dès qu'il y a des pubs je 'zappe' sur la cassette (ou le CD) le temps d'un morceau, puis je reviens sur l'émission qui entretemps a repris. On peut aussi utiliser la fonction snooze du radio-réveil : elle coupe le son pendant un laps de temps. --- Mat Pires, de St-Ouen (France), nous a confié qu'il avait construit un 'zappeur de pub' électronique. Avis aux techniciens ! Il y a là un marché à conquérir (hum! sans pub, SVP.)

La liste Robinson : http://www.robinsonlist.be/ , elle ne vous préservera pas de la publicité dans l'espace public, ni même de tous les courriers publicitaires indésirables (surtout électroniques), mais cela peut probablement aider, ne serait-ce qu'à réfléchir ! Les personnes qui ne souhaitent plus recevoir de publicité par courrier d'aucune entreprise peuvent s'inscrire sur la liste Robinson Mail. Pour ne plus recevoir d'offres commerciales par téléphone de la part d'aucune entreprise, il existe la liste Robinson Phone. Pour ne plus recevoir d'e-mails commerciaux d'aucune entreprise, inscrivez-vous sur la liste Robinson e-Mail. Plus de publicité par SMS de la part d'aucune entreprise ? La liste Robinson SMS vous offre la solution. L'ennui, c'est que ça ne fonctionne qu'avec les entreprises membres du bazar. Vous trouverez sur ce site encore d'autres informations. Ca sonne un peu comme de la musac, non ?

Phano

16:53 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

La pub, tu l'avales ? Génial ta pub pour Procmisus !
Tu l'as trouvée où ?

Écrit par : David | 30/05/2006

Salut David ...au bout de cet url:
http://images.google.com/images?svnum=10&hl=en&lr=&q=proximus

(ce n'est donc pas une photo de moi...)
(soit...)

Écrit par : Phano | 30/05/2006

Salut Phano, Ca c'est un post d'utilité publique, bravo et merci !
Très bonne journée à toi

Écrit par : artatum | 01/06/2006

Il y a quelquefois des belles pubs... ... mais elles sont rares. Faut pas non plus enlever le pain de la bouche des travailleurs de ce secteur. Mais je suis bien d'accord : rien de plus aggressant qu'un film coupé en tronçons pour être aggressé par des pubs débiles. En plus, le son de ces pubs est souvent un cran au dessus du reste, car ils savent bien que c'est l'entracte Jup' ou pipi... et comme ça, on rate rien de leur matraquage !

Écrit par : Karl | 01/06/2006

Salut phano, Il y en a qui fustige la religion comme étant l'opium du peuple... Perso, je trouve que cela s'applique plus à la pub. (identification à un produit...) La pub est une religion vraiment nuisible. a+Lpv

Écrit par : Lpv | 01/06/2006

Salut les p'tits gars 3 commentaires le même jour!
Incroyable!
Vous vous êtes passés le mot ou quoi?
Cependant ça me fait bien plaisir.
Merci, merci, merci.
Phano.

Écrit par : Phano | 01/06/2006

Sale u toi-même C'est juste parce qu'on t'aime, qu'on t'aime, qu'on t'aime.. ;-)

Écrit par : David | 01/06/2006

pub ! Beh la pub, le plus chiant c'est son côté répétitif ! Il y en a des marrantes même des fois sexy mais le truc c'est que ça revient pendant des mois les mêmes images. Un vrai lavage de cerveau ! De toute façon on y changera rien, car c'est un busness de millions et de millions ! Certains en vivent, d'autres en souffrent un peu mais bon; il y a pire comme souffrance.

Écrit par : foufmime | 26/08/2006

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