18/04/2006

IRAN, ce qu'il faut croire...

Lundi 10 avril, je suis arrivé sur un site dédié à l'Iran via http://www.observabilis.com (information libre, donc aussi à vérifier, quelque soit la source d'ailleurs).
Ce site c'est http://www.iranfocus.com/french/modules/news/index.php
C'est assez intéressant, par exemple on apprend qu'un directeur de journal est maintenant en prison pour avoir laissé paraître un article contre le pouvoir en place (pouvoir religieux je vous le rappelle). Donc quelque part ça fait peur.

Le problème c'est qu'il n'y a que ce genre d'info négative. Donc, doute de ma part (même si ok ce ne sont pas des anges et qu'il y a certainement des problèmes comme dans de nombreux autres pays).
Et le site ne dit rien sur ceux qui écrivent le contenu (pas de référence, rien, juste un blabla insipide dans "Qui sommes-nous").
Comme il est facile de dénigrer (en Belgique on garde bien des enfants enfermés, et on laisse échapper les terroristes...), j'ai besoin d'un minimum de preuves.
J'ai donc envoyé le mail ci-dessous.

Votre rubrique "Qui sommes-nous" n'est pas très révélatrice.
Comme vous semblez être très anti-iran (en tout cas très anti-pouvoir actuel), peut-être à raison, il me paraît bon de savoir:
- qui paie votre site,
- d'où viennent vos informations,
- qui vous rémunère.
Sans savoir cela, j'ai du mal à croire en votre objectivité. C'est dommage car peut-être l'êtes-vous. Je ne sais pas me faire une idée.
Merci.
Phano

Je n'ai pas reçu de réponse à part un mail de confirmation me disant également qu'ils ne savaient pas répondre personnellement à tout le monde.
Facile...

Conclusion: doutez, vérifiez.

Phano.

14:05 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Vérifier et recouper l'info amène déjà des difficultés pour rester "objetctif". Une fois je me suis infiltré sur le forum d'une secte au canada, et ce en me faisant passé pour un sympatisant. Ma curiosité m'a trahie et je me suis fais viré du forum...
a+

Écrit par : Lpv | 18/04/2006

bonjour
merveilleuse journée a toi...
et merci pour ton commentaire...

Écrit par : coeurdenfant | 18/04/2006

Cher Pèlerin Et bien il ne reste plus qu'à douter. :-)
C'est déjà un bon début (phase 2) pour aller plus loin. Je dis "phase 2" parce qu'à la phase 1 du début on est quelque part obligé de faire confiance (jusqu'à la première claque).

Et rester objectif quelque soit la source est impossible en fait, puisqu'il y a une source et interprétation entre... etc... théorie de la communication (receveur - message transmis - émetteur, avec toutes les intéférences entre les objets et même dans les têtes).
Le tout étant d'essayer de rester le plus près possible de la réalité (d'une réalité? d'une réalité objective? je me mords la queue, là.)

"viré du forum..." voilà pourquoi tu es devenu pèlerin?
:-)

A+
Phano

Écrit par : Phano | 18/04/2006

re: boujour A toi aussi, coeur d'enfant.

Écrit par : Phano | 18/04/2006

Les commentaires sont fermés.