09/02/2006

Pas de F1 en 2006

  Génial!  Maintenant pour que les locaux soient heureux, il faut absolument organiser un autre événement avec des retombées équivalentes.
J'avais déjà écrit un post sur ce sujet il y a quelque temps.
Il est toujours d'actualité.
Et comme je le trouve vraiment chouette, le revoici.
 

>>>>>>
J'ai entendu l'autre jour que les politiques se posaient la question de renouveller l'expérience bien chère de Francorchamps. Et qu'il devait étudier la question de la rentabilité de l'événement.

 

Est-ce la bonne question?

 

Il est vrai que je ne suis pas un fan de voitures, une voiture reste un outil pour moi, mais je vois principalement que la cause majeure de la pollution sur Terre est générée par ces engins.


Or un grand prix de F1, n'est-ce pas concidérer la voiture comme chef-d'oeuvre technologique humain (et aussi une bonne dose de suspens et de belles nanas, je concède). Toujours est-il qu'il y a un problème éthique dans ce concours, puisque la voiture comme nous la connaissons aujourd'hui est une source de catastrophe écologique. Nous ne pouvons donc pas encourager un tel événement.

 

Et le commerce local alors?

 

Le tout est de remplacer un tel événement par un autre avec autant de monde, et aussi palpitant pour les spectateurs.
Un autre point à ne pas négliger est de profiter du circuit et de l'infrastructure qui existent déjà.

Une course c'est toujours très porteur.

 

Mais une course de quoi?

Facile! Une course de voiture ou d'engins de maximum 2 tonnes se déplaçant exclusivement à partir d'énergie renouvellable. On met évidemment les constructeurs dans le coup. Ceux-ci seront enthousiastes de montrer qu'ils ont des solutions.

 

Bonus: ce genre de course pourrait booster la technologie du renouvellable comme la F1 l'a fait pour les moteurs à explosion (entre autres).

 

Phano

15:51 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

enfin un blog intéressant Je n'ai parcouru que les reflexions sur les fraises et francorchamps mais cela correspond tout a fait à mon état d'esprit. Finalement un peu de bon sens et tout irait mieux . Mais c'est trop simple !
Continuez !

Écrit par : digitale | 13/02/2006

Les commentaires sont fermés.