16/01/2006

On s'arrête de fumer chez Umicor?

Maintenant qu'il est de plus en plus interdit de fumer (pas complètement, ouf pour notre liberté personnelle), maintenant on a ouvert une voie vers d'autres interdictions dans l'optique d'une meilleure santé publique.Quelque part, c'est assez positif.

 

Ainsi l'affaire de Umicor fait grand bruit en Flandre (pollution au Cadnium, entraînant des cancers des poumons). Bon début, que d'arrêter un maximum ce qui pollue notre air, notre vie.


Entre parenthèse, ce que je trouve effarant c'est que la
pollution de Umicor était déjà bien connue depuis plus de 20 ans. Il en va souvent de même avec d'autres pollutions.

 

On pourrait peut-être aussi penser aux voitures ou à leurs carburants. Mettre un peu plus le paquet sur l'hydrogène ou plus simplement sur les bio-carburants (ce serait déjà ça). C'est selon moi la prochaine étape logique.

 

Aaaah. Qu'c'est bon!
(d'avoir de l'espoir)

Phano

14:26 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Umicore D'abord, il y a un 'E' à Umicore.

Ensuite, il ne faut pas prendre tout ce que les journalistes racontent trop à coeur. Umicore est une société propre et très soucieuse de respecter son envirronement. La pollution dont on parle ici est due aux pratiques du passé, à un moment où l'écologique intervenait (malheureusement) beaucoup moins dans l'économique qu'aujourd'hui.
L monde a changé et Umicore est depuis un certain nombre d'année très consciente des conséquences de la gestion écologiques des années 50.

A ce jour, d'importantes provisions ont été passées dans les comptes d'Umicore pour réparer les erreurs du passé. Donc non seulement certains sols de flandre et de wallonie seront dépollués mais en plus ce sera fait sans conséquence financière fâcheuse pour Umicore.

Ceci devait être dit
Yeck

Écrit par : Yeck | 27/01/2006

Les commentaires sont fermés.