10/01/2006

Le Septième Ciel: auto-promo

Ca y est, c'est reparti. La RTBF se refait un coup de pub.


"Ce soir il y a une nouvelle série entièrement belge... créée par la RTBF..."
C'est ce qu'on peut entendre dans tous les journaux parlés et télévisés.

 

Je pense que si RTL créait sa propre série on ne risquerait pas de l'entendre beaucoup à la RTBF.
D'ailleurs la nouvelle série est passée sous silence dans les autres chaînes.


Est-ce vraiment une info digne d'être dans un journal de quelques minutes?

Conclusion: messieurs les dirigeants de la RTBF, cessez votre auto-promotion et votre auto-satisfaction.
L'auto-promotion dans les journaux radio-télévisés ne me semble pas un moyen très objectif d'informer le public.

 

Par contre je ne dis rien des affiches sur le même sujet qui pullulent dans les abris de bus... Là l'objectif me semble "correctement" commercial pour acquérir une part de marché. Même si quelque part c'est dommage de devoir le faire: on dépense l'argent du contribuable pour faire de la pub sur une série télé (bof).

 

Toujours est-il que je vais peut-être regarder...

 

Phano

13:22 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.