12/10/2005

Les immigrants Sub-sahariens.

Les infos montrent de pauvres gars se faisant raccompagner dans le désert marocain (histoire de mourir de soif ou sur une mine).
Les infos ne disent pas pourquoi ces gars s'en vont.
Ni comment tenter de régler ce problème, de manière fondammentale.
 
Il est normal de vouloir mieux. Vous-même vous pouvez changer de job pour être mieux.
Doit-on vraiment empêcher les gens (les "gens", il s'agit de personnes comme vous et moi), doit-on vraiment les empêcher de venir ici?
Doit-on vous empêcher d'aller ailleurs?
 
Le majeur problème que je vois est qu'ils vont consommer des ressources chez nous sans nécessairement en apporter.
OK. Et s'ils apportaient leurs ressources?
Dingue me direz-vous? Pas vraiment.
Un ressensement par nationnalité (on l'a déjà à l'Office des étrangers) permettrait de demander des compensations aux états d'origine. Ceux-ci serait dans l'obligation (convention ONU) de payer une allocation au pays hébergeur.
Je crois qu'on verrait vite changer la politique des pays dits "pauvres", et le niveau de vie de ces pays seraient vite en hausse.
En lançant une politique sévère contre la corruption déjà...
 
Phano

13:10 Écrit par Phano | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

quelle injustice ! donc ces pays déjà incapables de nourrir leurs populations car encore et toujours surexploités par l'occident devrait, en plus de la dette extérieure, en plus de la dévalorisation du travail de ses agriculteurs par les aides occidentales déloyales aux agriculteurs du nord, nous financer pour recevoir ceux qui voudraient s'en sortir... Et si on changeait la donne et qu'il devenait possible de vivre dans ces si beaux pays ? Plus d'armées d'occupation occidentales, plus d'implantations industrielles occidentales qui pompent minute après minute les richesses de ces peuples spoliés.

Écrit par : magda | 18/08/2006

Les commentaires sont fermés.